Aujourd’hui je te propose du DIY qui déchire… d’ailleurs peut-on vraiment parler de DIY puisqu’il ne te faut qu’un bout de tissu et tes mains !

Alors aujourd’hui je te propose une animation qui déchire à Pâques: une marionnette Lapin.

Oui je sais , tu l’espérais depuis longtemps… mais attends un peu que je te parle de ce concept génial et tu seras séduite.( Si si).

IMG_7961

D’abord cette marionnette est chère à mon coeur, car c’est mon papa qui m’a appris à la faire quand j’étais (pas si) petite, et qui m’a fait  le coup du lapin (l’autre) depuis que je suis (très) petite.

Je me souviens que haute comme trois pommes je donnais des miettes, assise sur ses genoux, à son lapin improvisé avec la serviette de table vichy de tante Gertrude…Je savais bien qu’il y avait un truc qui clochait, un délit de sale gueule son lapin, mais enfin … les miettes il les avalait bien  ! ! Bref je croyais mon papa un peu magicien.

IMG_7975

C’est ma petite madeleine de Proust ce truc informe avec deux grandes oreilles et un nez qui bouge (parce que oui, l’intérêt de l’animal c’est que son nez bouge !)

Puis j’ai grandi, puis il m’a appris ce petit truc, et dieu merci …

Oui dieu merci  car cela m’a souvent sauvé la mise: dans le train pour calmer le p’tit qui braillait devant moi depuis 45 minutes, à table pour faire manger mon neveu, pour le plaisir d’entendre mon fils rire  !

C’est incroyable mais CE petit tour marche à tous les coups !

Et il suffit juste d’avoir un bout de tissu sous la main : un gilet léger, une serviette, un foulard…

Alors pour l’occasion tu vas entendre la voix d’Une Mistinguett, parce que dompter l’animal et prendre la photo… bein je n’ai pas réussi . J’ai donc fait une petite vidéo depuis mon portable, pas de très bonne qualité tu t’en doutes, mais cela devrait être suffisant pour apprendre à former toi aussi un lapin…. La Mistinguett n’est pas hight-tech, pardonnez-là !

 

A très vite !

pied-de-page

 

 

 
 

2 Commentaires sur DIY de Pâques: la marionnette lapin

  1. Laurianne
    12 avril 2014 at 10:34 (3 années ago)

    Haha, j’aime bcp la façon que tu as de bouger le petit nez du lapin ! Ça ne m’étonne pas que les enfants soient admiratif devant cette marionnette.
    Je viens d’essayer et c’est super easy, au moins je saurais quoi faire pour le prochain gnome que je devrais occuper ^^

    Répondre
  2. Madame Fresh
    12 avril 2014 at 3:55 (3 années ago)

    J’adore et mes 2 pitchounes aussi 🙂
    Merci !!!

    Répondre

Laisser un commentaire