On en voit des jolies choses en passant par ma Lorraine… et parfois c’est au coin de la rue que l’originalité s’invite  ni vu ni connu (enfin maintenant si) …

Alors voilà une jolie idée  à découvrir à côté de l’école de mes enfants …les barrières customisées ou plutôt … tricotées  !!

IMG_0676

Cette (affreuse) barrière a été (joliment) mise en scène par un magasin spécialisée dans les perles Les fées créatives, qui a élu domicile à quelques kilomètres à peine de chez moi. (au passage ils ont un site internet où tu peux commander).

Parce que oui, cette barrière n’était pas très belle, et franchement je trouve l’idée très sympa. De loin je pensais qu’il s’agissait de laine enroulée … mais en m’approchant j’ai eu la surprise de voir que tout cela était .. tricoté !

IMG_0680

 

Une façon amusante de recycler les tricots loupés, d’égayer un balcon, ou pourquoi pas le pied d’une boîte aux lettres…

Ah  ! Zut … j’avais oublié que je ne savais pas tricoter … (une raison de plus pour s’y mettre un jour).

IMG_0675

IMG_0681

En vérité cette idée n’est pas si nouvelle que ça.. habiller de laine le mobilier urbain , cela porte un nom : le « Knitta please »,  une mouvance née il y a presque 10 ans déjà aux USA !

A Mexico en 2008 un bus a même été recouvert entièrement.

En France la tendance s’installe doucement . C’est ainsi que le pont confluence d’Angers a été recouvert de 30 kgs de laine , par Magda Sayers, reine du knit graffiti, à l’occasion du festival Artaq.  Incroyable non ?

Happy day !

pied-de-page

 

 

 
 

7 Commentaires sur En passant par ma Lorraine…Knitta please !

  1. Anna
    2 avril 2014 at 1:55 (3 années ago)

    Merci pour cette jolie présentation Stéphanie!!! C’est avec plaisir que nous découvrons votre blog, et comme vous le dites si bien Nul n’est prophète…
    Pour le Yarn Bombing, la tâche est vaste puisque nous nous sommes lancé un défi… Que vous pouvez également retrouver sur la page Facebook de l’évènement: https://www.facebook.com/events/659142707477676/ . ils sont déjà plusieurs à avoir relevé le défi, même Djé… Peut être l’occasion de vous mettre au tricot, d’autres ont commencé comme ça, un carré de 20 x 20 cm, plus un carré de 20 x 20 cm, et ça donne… Une oeuvre d’art de Rue dans un endroit tout à fait symbolique dans la région, le Parc du Haut Fourneau U4 de Uckange… A jeudi peut être…

    Répondre
    • Une Mistinguett
      5 avril 2014 at 8:10 (3 années ago)

      Je trouve cette idée dingue… j’adore ! J’en parle autour de moi … et surtout je ferai un détour par Uckange quand vous aurez fini votre opération commando-tricot ! Belle initiative

      Répondre
  2. Sarah
    2 avril 2014 at 5:03 (3 années ago)

    Je connais aussi. Il y en a au fond St. Martin à Rombas, j’en fais une photo et je la poste sur mon blog. Bisous

    Répondre
    • Une Mistinguett
      5 avril 2014 at 8:12 (3 années ago)

      Allez Sarah, tu vas bien tricoter un petit carré pour relooker le parc U4 à Uckange?? je le dépose moi même aux fées créatives si tu veux 😉
      Connaissais pas celui du fond saint Martin.

      Répondre
  3. Marie-Pierre
    3 avril 2014 at 12:36 (3 années ago)

    Passant presque tous les jours (en voiture) devant ces barrières, j’avais tout de suite trouvé ce concept original ! Merci de nous avoir expliqué cette tendance, cela va nous donner des idées ! (un bon point pour la boîte aux lettres !)
    Mariep de couleursmode.blogspot

    Répondre
    • Une Mistinguett
      5 avril 2014 at 8:14 (3 années ago)

      Oui, c’est bien sympa…j’aimerais bien essayer.. par contre mes bases de tricot se limitent à une écharpe barbie (pleine de trous) quand j’avais 8 ans ..et je n’ai pas le temps de m’y mettre. Il faut être raisonnable parfois 🙂

      Répondre
  4. Lina
    15 novembre 2016 at 4:59 (5 mois ago)

    Mariand : il est quand même moins joli que celui de Nad … je n’ai pas l&ie712;exp8r#ence de sa mamie Madoo : merciAlors oui, je me suis lancée dans le crochet + le tricot en même temps.. Pour la couture , je ne fais rien pour le moment mais j’ai appris il y a bien longtemps (j’ai eu ma 1ere machine à 14 ans… donc il y a 18 ans ) , d’abords en autodidacte et ensuite un peu pendant mon bts de stylisme. J’attends d’avoir demenagé et d’avoir une pièce pour mettre mes machines pour recommencer à coudre.

    Répondre

Laisser un commentaire