Il est grand temps que je te montre un des derniers nés (enfin non pas tout à fait car j’ai plus d’une  dizaine de bouquets faits depuis !) de l’atelier. Tadammm….j’ai nommé  le bouquet puzzle. Comment ça je ne me suis pas foulée pour le titre ??

La mariée avait choisi une jolie gamme de couleurs très douces avec du  gris réchauffé par différents roses. C’est toujours un duo qui fonctionne bien.

Petit décryptage de la chose  et en vrac : des boutons recouverts de tissu, du papier népalais, des fleurs boutons, du papier roman, du sisal et de la mousseline, des perles aussi toujours..

La mariée voulait deux pièces de puzzle, un symbole cher à leur couple et tellement significatif… Après tout ne dit-on pas « chercher sa moitié » ?

Heureusement mes enfants débordent de jeux de puzzle, et en perdent souvent . Je n’ai pas eu trop de mal à trouver une boîte incomplète.

J’ai choisi un délicat tissu imprimé ton sur ton pour le dessous des feuilles du bouquet.

Et ce qui me fait le plus fondre (et oui c’est la maman qui parle), c’est que la mariée a choisi d’inscrire les prénoms de leurs enfants sur les rubans du bouquet…

La boutonnière de monsieur était toute simple mais reprenait exactement les fleurs du bouquet.

 

Ça ne te rappelle pas de bons souvenirs d’enfance ça ?? (si si souviens toi ..le puzzle chat version calendrier de la poste !)

Psss..si tu aimes le rose fais un petit tour vers le bouquet School, ou encore celui-ci.

 
 

Florence est une jeune mariée adorable qui a souhaité un bouquet tout rouge (ou presque) avec quelques petits détails bien choisis.

Nous sommes parties sur des roses en tissu et puis pour qu’il y ait un peu de variété des fleurs en papier népalais et d’autres en mousseline se sont ajoutées à cette base.

La mariée a voulu quelques détails qui symbolisent ses passions et celles de son époux: deux fleurs en papier à musique et une petite broche en forme de masque de théâtre.

 

Quelques plumes ont été rajoutées pour un rappel de la robe de la mariée.

(…) Lire plus

 
 

Ouhlala mes cocos je me doute que vous deviez vous demander où j’étais passée pendant tout ce temps.

Si tu suis ma page facebook tu sais que je suis toujours là et que je ne me suis pas pendue à l’ un de mes noeuds papillon…c’est le seul endroit que j’ai eu le temps de visiter régulièrement ces derniers temps. Mais qu’on se le dise cela va changer !!

C’est pas tout ça mais j’étais où?

Et bien voilà, tout près, pas loin…..chez ma copine Ginette.

Ginette c’est un beau projet monté avec des copines et qui me tient très à cœur.

Ginette in the sky  est un site sur la fête, sur toutes les fêtes : des DIY, des recettes de cuisines, des shootings d’inspiration, des bonnes adresses et j’en passe ! Et comme tout bébé qui fait ses premiers pas, Ginette nous demande du temps, de l’attention, nous la maternons avec amour et passion. Je n’ai pas abandonné les DIY (j’en ai fait quelques-uns pour Ginette ici ou, d’autres p’tits articles aussi), mais c’est vrai que je penserai dorénavant à relayer l’info par ici !!

Et puis il y a eu mon premier shooting d’inspiration organisé avec les Ginette (elles m’ont confié la difficile mission de coordonner  tout ça)…Je ne peux pas encore te dévoiler tout mais…je peux te dire que c’était vraiment très très chouette …C’est une  sacrée équipe que ces filles-là !

Allez ..une pt’ite indiscrétion pour te donner une idée de l’ambiance :

Crédits photo BabouchKatelier

Et mes créas dans tout ça? 

Toujours de jolis bouquets en court (promis je poste bientôt sur quelques bouquets), des nœuds papillon et autres accessoires…

Crédit photo Mamzelle Joe

Et sur le fb de Ginette il y a un super concours  en ce moment  avec notamment  un sautoir Une Mistinguett en goguette à gagner  Go go go !!! !!

(…) Lire plus

 
 

« Clap along if you feel like happiness is the truth »  … »Because I’m happy »  !

Hu hu …tu ne t’imagines même pas l’effort que représentent ces quelques lignes d’anglais….(mais je me soigne, je m’essaye même à écrire à quelques vendeurs sur Etsy en anglais …bon ils sont polis et ne me disent pas qu’ils ne comprennent pas tout, mais parfois, cela doit sûrement être le cas!)

En tous cas c’est bien du pep’s et de la joie qui rayonnent de ce bouquet bleu électrique comme dans la chanson de Pharrell Williams!

Crédit photo Trentième étage

Il y a de la douceur avec les plumes, et du peps avec les bleus qui illuminent. Personnellement j’aime particulièrement ce bleu qu’on appelle tantôt roi, tantôt électrique. Par contre ce ne fut pas chose simple que de trouver du tissu bleu à pois..

J’en profite pour te présenter Artémis, un de mes deux chats qui sème une pagaille pas possible dans mon bazar ( si si.. c’est possible de semer la pagaille dans un bazar !)

Le bouquet Happy est composé,  tu auras  reconnu, de  soie, de feuilles de vieux roman, de mousseline blanche , des cotons imprimés, des boutons en veux tu en voilà, des perles et encore et toujours de papier népalais.

Crédit Photo Trentième étage

(…) Lire plus

 
 

1 2 3 10